Julie sur l'île de la Réunion

Voilà je part pour presque six mois à la Réunion, ça promet de belles choses en perspective, si ça vous dit suivez mes aventures, et bonne lecture ! Pensez à la newsletter ! bises!

Julie sur l'île de la Réunion

Week-end du 3 mars suite

Bassin Bleu Ils ont enlevé le "NON" ^^ Bassin Bleu côté Océan Eglise de Sainte Anne, très coloré, en pleine rénovation. Radier : route submersible ^^

Bassin Bleu

Ensuite nous nous sommes arrêtées au Bassin Bleu, c'est très agréable et rafraîchissant (un peu trop pas réussi a me mouiller en entier^^). Il se trouve d'un côté protégé de la mer par des galets imposants, et de l'autre côté fermé par le radier, petite route qui traverse la rivière. C'est tout proche de Sainte Anne, où nous avons aussi visité l'église.

Week-end du 3 mars suite

Cayenne avec arc en ciel Case créole en chemin Aire de pique-nique de Cayenne Cayenne falaise Cayenne falaise

Cayenne avec arc en ciel

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées dès  qu'un panneau, un lieu nous plaisez. Pour commencer, nous nous sommes arrêtées au sentier littoral Cayenne, c'était vraiment magnifique, une petite aire de pique-nique tout aménagée, avec barbecue ! avec vue sur l'océan qui se casse sur les falaises d'anciennes coulées de lave. (on peut voir des petits arc en ciel !)

Week-end du 3 mars

Carte Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Petite chapelle sur le bord de la route Notre Dame des Laves

Carte

Alors pour notre petit emploi du temps de ce week-end, samedi nous sommes parti pour un petit périple vers la cote Est, nous sommes allés jusqu'à Piton Sainte Rose.

Piton Sainte Rose est un petit village où une église a été épargné par la lave, c'est très impressionnant, il s'est passé la même chose à la gendarmerie mais ça attire moins de monde !!!^^. Les églises à la réunion sont très colorées, elles ne ressemblent pas du tout à celles de métropole. L'église s'appelle Notre Dame des Laves ! elle est tout près d'une coulée de lave de 1977. Sur le bord de la route on trouve bcp de petites chapelles, on sent que la religion est très importante ici.

Week-end du 25 février

Carte Plage du Trou d'eau Marie dans sa petite voiture au retour de Saint gilles Marie à la plage du Trou d'eau Plage du Trou d'eau

Carte

Oui je suis un peu en retard, mais je suis très occupé en ce moment ^^, alors ce week-end, il a fait très beau, samedi c'était surtout la préparation pour les papiers pour la voiture de Marie, puis un peu de shopping !!! Le dimanche, on a pris le bus direction Saint Gilles, le matin très très tôt ^^! Pour aller récupérer la dite voiture, une petite saxo gris/bleu, vers 10h du matin. On a ensuite pris la voiture direction la plage du Trou d'eau un peu plus bas sur la côte. Alors premièrement, c'était magnifique, deuxièmement, il faut acheter un parasol (parce que se déplacer toute la journée pour suivre l'ombre d'un palmier, c'est fatiguant !) et troisièmement le soleil est parfois fatal, parce qu'on n'arrive pas à se déplacer assez vite, et le soleil ne nous loupe pas! Eh oui !! Voilà j'ai eu mon premier vrai gros coup de soleil dans le dos !! Mais pas d'allergie, donc la douleur est totalement supportable, en tout cas j'ai pris des couleurs pour de bon !!! Voilà !

L'après-midi

La cascade Niagara Les champs de cannes Cascade Niagara Cascade Niagara Cascade Niagara

La cascade Niagara

L'après-midi, nous sommes allés à la cascade Niagara à proximité de Sainte Suzanne, c'est la plus visité de l'île. La cascade possède une sorte de plage de galet et est entouré de champ de cannes et de gerbes de bambous, on peut aller tout près en voiture, cette fois pas besoin de marcher. Certains escaladent les parois, on peut plonger de certains endroits de la falaise. La baignade était super, et l'eau était vraiment très bonne. C'était vraiment paradisiaque et très sympa de prendre un bain à l'ombre de la falaise! Après tout ça le dimanche c'était repos et ménage ! Ça fait du bien de se reposer un peu quand même ! Voilà j'espère que ça vous a plu.