blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Julie sur l'île de la Réunion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Voilà je part pour presque six mois à la Réunion, ça promet de belles choses en perspective, si ça vous dit suivez mes a

Voilà je part pour presque six mois à la Réunion, ça promet de belles choses en perspective, si ça vous dit suivez mes aventures, et bonne lecture ! Pensez à la newsletter ! bises!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Julie sur l'île de la Réunion

Week-end du 18 février

Panneau d'interdiction Vue depuis le sentier de randonnée Une petite cascade La cascade du Chaudron La porte à contourner sur la droite ! si si ... ^^

Panneau d'interdiction
Panneau d'interdiction 

 

Début de week-end très chargé et c'était super. On commence par un concert de rock des VOUDOO GONG au récréateur vendredi soir. Puis une première randonnée dite Expert dans le guide, à la cascade du Chaudron dans les hauteurs de Saint-Denis. Un tombant  de plus de 200 mètres dans une vasque d'eau sertie par des falaises vertigineuses. Le sentier qui y mène est très mal entretenu, et normalement interdit depuis 1998, pour y accéder on passe un peu dans le vide! Sur le côté droit de la porte. La végétation est magnifique tout est vert, c'est très humide et il fait très chaud. Pour traverser on est passé à quatre pattes sur  un petit barrage et on a vu la merveilleuse cascade. L'eau était un peu trop froide mais on s'est trempé un peu, après 1h30 de marche ça fait plaisir ! C'était vraiment très beau, j'espère que les photos sont à la hauteur pour vous faire découvrir cette merveille!

 

Week-end à la Réunion

Au Barrachois à Saint Denis Notre carri de poisson et le riz Petit bonjour !!! Petit sous bois en bordure de plage, très pratique pour l'ombre ! L'eau super bonne du lagon, environ 27-28°C

Au Barrachois à Saint Denis
Au Barrachois à Saint Denis 

   Samedi, découverte du centre ville de Saint Denis pour la nouvelle colocataire de l'appart' 4, à coté du nôtre, avec shopping. Nous nous sommes aussi renseigner pour  prendre le bus le lendemain pour aller à la plage, ben oui un peu, on en profite aussi ^^!. Donc dimanche, nous voilà donc réveiller à 6h30 pour prendre le premier bus qui passe en bas de chez nous à 7h30 environ ! Puis encore un petit bus pour aller en centre ville, puis un petit bout à pied pour rejoindre les cars jaunes qui desservent l'ensemble de l'île, pour aller à Saint Gilles, et en plus pour essayer une voiture pour Marie, arriver à 10h à Saint Gilles. Nous avons mangé dans un petit restaurant le Faham sur le bord de la plage, ils nous ont offert un apéritif sorte de cosmopolitain mais à la place de la vodka il y a du rhum (forcément ^^!), suivi d'un repas Carri de Marlin (comme le papa de némo !! pour le nom) c'est un poisson qui ressemble à du thon, avec trois sorte de riz différents (noir [sauvage], blanc et risotto), c'était super bon !! et très jolie avec une vue superbe, jugez par vous-même. On a profité de la plage toute la journée, avec une petite plongé avec masque et tuba, c'est vraiment incroyable on a l'impression d'être dans un aquarium, d'ailleurs on voit un peu les mêmes poissons que dans Némo (sauf némo lui-même ^^). Enfin voilà, vraiment très bon week-end pas vraiment reposant ^^. 

 

Ces P****** de Moustique de M****

Moustique (avec des rayures blanches !!) Mon lit équipé d'une moustiquaire avec répulsif pour tissus!

Moustique (avec des rayures blanches !!)
Moustique (avec des rayures blanches !!) 

 

Voilà  le gros point noir de la réunion, en plus de la chaleur actuelle (qui est apparemment assez inhabituelle ^^), faut le vivre pour le croire, être réveiller à 6h du mat' parce que tu es trempée et que tu as très chaud, alors que vous vous êtes sous la neige. Bon revenons à nos moustiques, et oui malheureusement notre peau de métropole, ils l'aiment, je dirais même plus ils l'adorent, ils l'idolâtrent, ils vouent un amour inconsidéré pour notre peau, j'ai atteint plus d'une quarantaine de boutons de moustiques sur le corps avec une concentration sur les jambes et les pieds (même les petits doigts de pieds, ils étaient gonflés et tout rouge j'ai même cru que je faisais une réaction allergique au produit anti-moustique apporté de la métropole …!!) Pour ma coloc c'était pareil on a donc décider d'aller à la pharmacie pour demander de l'aide, amputation ou autre tout nous convenait …, mais finalement elle nous a donner de la crème à la cortisone, un produit répulsif pour les tissus, un répulsif pour la peau, et même un antihistaminique pour ma cheville parce que j'ai fais une réaction allergique (avec un genre œdème de surface, qui me faisait boité quand même ^^), puis à Carrefour on a pris des prises anti-moustique, des serpentins à brûler, et des bougies à la citronnelle. Oui on en pouvait plus, on a tout acheter !!! On a acheté un vrai arsenal de guerre pour lutter contre les moustiques. Ça fait maintenant une semaine et ça va mieux !!! Ouf !…^^. En plus en ce moment, le cyclone Giovanna ne passe pas très loin donc on a beaucoup de vent, donc les moustiques sont aux abonnés absents. J'ai mis une photo parce qu'ils ont des marques blanches ceux d'ici.

Lien pour le cyclone: http://www.linfo.re/-Dossiers-/saison-cyclonique-2011-2012,282235

Lien vers un web-humoriste qui représente tout à fait notre psychose avec les moustiques : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fXgVdsswUsQ

 

Voilà bises !

 

 

Mon premier voyage en avion

Trajet Petit déjeuner ! Pour bien attaquer la journée ! Repas du soir très bon ! Vue de l'arrière de l'avion par le hublot ! c'est trop beau Un peu plus vers la droite !!! laquelle ?!!? ^^

Trajet
Trajet 

 Au fait je ne vous ai même pas parlé de mon premier voyage en avion, et en plus un voyage de plus de 10h …Embarquement à 17 h 35 dans un avion de Air Austral.

Ça s'est super bien passé, c'était un peu dur de quitter la métropole, enfin surtout les personnes… Mais bon. Je vous oublie pas et je reviens bientôt promis ^^. Donc revenons a nos moutons, enfin notre avion, je suis assez bien tombée pas trop d'enfant à proximité (la pokeuse pro aurait bien aimé) mais avec deux couples de personnes âgées, qui quand je suis arrivée, m'ont dit : " Ah super vous n'êtes pas grosse parce que mon mari tombe toujours à côté d'une très grosse personne et ce n'est pas pratique on en avait repérer une et on a eut peur, mais vous ça va…"…$$#!!$$#:-))!!##!! C'est quoi ce délire… enfin passons, ça va ils étaient gentils pas de soucis particulier avec les voisins.

Les consignes de sécurité n'étaient pas données par les hôtesses mais sur les petits écrans personnels devant nous avec des vidéos. On nous a distribué un petit sac avec des boules quiès, un masque pour la lumière, des écouteurs et une paire de chaussettes. Le repas était très bon, servi bien chaud vers 19h30, avec petite entrée, plat, fromage et dessert. Pendant ce vol j'ai regardé pleins de films, ^^ alors pour commencer les Schtroumpfs, avec l'acteur qui jour Barney dans How I Met Your Mother (film plutôt moyen, petite comédie pour les plus jeunes), puis Comment tuer son boss? (comédie américaine bof!) et Code Source vraiment très bon avec Jake Gyllenhaal, à voir. Puis pour m'endormir j'ai mis The Truman Show très très bon film ! J'ai très peu dormi, peut-être 2h, mais bon voilà. Réveillée pour le petit déjeuner, très copieux, la nuit s'est bien passée, les hôtesses ont distribués beaucoup d'eau toute la nuit, je me suis levée quelque fois pour marcher un peu.

Et voilà le moment de l'atterrissage, aucun problème, peu de secousses, l'aéroport de Saint Denis est au bord de l'eau on a plutôt l'impression qu'on va amerrir !! Et on peut tout suivre depuis nos écrans. Et me voilà bien arrivé à la Réunion, plus précisément à Saint-Denis, à mon arrivé mon maître de stage m'a accueillie puis emmenée à mon appartement, que je partage maintenant avec une autre stagiaire très sympa. Voilà vous savez à peu près tout sur mon vol !! Bisous.

 

 

Les petites particularités

Le croque midi, qui sert de cantine au cirad Le choix tout les jours, 3 plats, des entrées, et des desserts. Ma barquette poisson sauce créole riz avec une sorte de courge Good !

Le croque midi, qui sert de cantine au cirad
Le croque midi, qui sert de cantine au cirad 

 

Petites choses qu'on découvre ici, par exemple en ce moment c'est l'été austral et plus particulièrement la saison dite des pluies. Moi pauvre petite métropolitaine, je me met à l'abri dès qu'il pleut un peu, … mais je suis la seule, alors tu te mets à faire comme tout le monde et effectivement tu n'as pas besoin de te cacher pare qu'il ne pleut pas longtemps, l'eau qui tombe est chaude et dès que la pluie s'arrête, tu sèche en même pas 5 minutes… la première fois ça fait bizarre et c'est comme ça pour tout, moi qui suis maladroite comme vous le savez, je me suis trempée en faisant la vaisselle ce matin, mais ici pas la peine de se changer, le temps de finir de se préparer on est sec ! D'ailleurs hier j'ai fait du repassage pour la première fois et c'était très dur, j'avais à peine fait deux débardeurs que je transpirai à grosses gouttes, moi que transpire à peine habituellement….

Autre particularité, les repas du midi sont généralement pris dans des genres de snack, sur place ou à emporter, quand on emporte ils nous servent dans des petites barquettes en plastique bien tassés, c'est monnaie courante ici, tout le monde va dans ces petits snack, ou sur le bord de la route ou dans des bâtiments. Il y a aussi ce qui est appelé "poulet mazout", en fait ils font des barbecues dans des enceintes métalliques un peu partout au charbon de bois, pareil sur le bord de la route, ça dégage une épaisse fumée noir, je veux même pas savoir le goût des poulets ou autres brochettes cuits sur ce genre de choses .

 

Minibluff the card game

Hotels